Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Angie Flanagan

Angie Flanagan a commencé sa formation professionnelle de danseuse à Atlanta sous la direction de Brenda Roger, ancienne danseuse du Ballet de Stuttgart. Elle a ensuite étudié avec les Ballets de Kansas City, Atlanta et Westport et puis a obtenu son diplôme du Conservatoire de la Musique et de la Danse à l’Université de Missouri à Kansas City fondé par Madame Tania Dokoudovska, mondialement connue comme membre du Ballet Russe.

Elle a récemment reçu son DE en équivalence à son diplôme américain. Pendant son séjour à Kansas City, elle a dansé avec la compagnie de flamenco, Olé Dance of Spain, le Ballet de Westport, City in Motion et la Wylliams Henry Contemporary Dance Company. Elle a également étudié à la Martha Graham School of Contemporary Dance à New York City et puis s'est installée à Chicago pour rejoindre Deeply Rooted Productions en tant que corps de ballet avant de devenir membre de la compagnie Winifred Haun and Dancers.

Angie a ensuite dansé sur de nombreuses scènes à Chicago et est entrée dans le Flying Griffin Circus. Elle a dirigé le programme des arts du cirque à la Chicago Waldorf School et a enseigné au Lookingglass Theatre de Chicago qui a remporté le prestigieux prix Emmy, considéré comme l’équivalent télévisuel d’un Oscar. Elle a également été directrice de l'Actors Gymnasium Circus and Performing Arts Camp, qui a remporté le prestigieux Jeff Award à Chicago.

De nos jours, Angie enseigne et fait de la chorégraphie à travers les États-Unis et ceci depuis 20 ans. Ses moments les plus heureux sont dans le studio où elle éprouve la joie du mouvement avec ses camarades et ses étudiants de danse. Ses cours allient la technique Horton et Graham avec des concepts de danse africaine et flamenco ainsi qu’avec l'émotion, la musicalité, la fluidité et tout ceci avec un fort accent sur le rapport au sol.