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Jonathan Gaie

Ancien nageur de haut niveau, il obtient un Master puis décide de s’orienter vers le monde de la danse dans une démarche de développement à la fois physique et artistique.
Après avoir été reçu à l’examen d’aptitude technique de danse jazz, il intègre une formation de danseur interprète sur Genève.
Il y rencontre le chorégraphe et metteur en scène Redha Benteifour avec qui il travaille encore à ce jour.
Cette rencontre décisive l’amène à quitter Genève pour Paris où il commence sa pratique du Yoga, ajoutant ainsi la dimension de l’Esprit aux domaines du physique et de l’Artistique.
Suite à une certification en Progressing Ballet technique, il choisit de partir en Inde suivre un programme spécifique pour devenir professeur de Yoga.
Il y sera certifié yogi Master en Hatha et Ashthanga, ces deux disciplines étant pour lui complémentaires pour harmoniser le corps et l’esprit et atteindre ainsi à la libération des souffrances sur les plans physique et psychique.

Hatha yoga

C'est la forme de yoga la plus ancienne, elle a été codifiée par Patanjali 5 siècles avant Jésus Christ. C’est une classe de yoga ou l'on prend le temps d'entrer dans la pause, de ressentir ce qui émerge et de respirer en conscience avec des postures qui visent a travailler la force, la flexibilité et l'équilibre . Le rythme est généralement doux et fluide ce qui permet une introspection profonde. La pratique des asanas et du pranayama conduisent a la phase de méditation. Tout le monde y trouvera son compte débutant, intermédiaire et avancé!

Ashtanga yoga

Développé par Pattabhi Jois, ce yoga très dynamique est basé sur six séries de postures enchaînées avec le souffle nous pratiquerons dans cette classe la série 1 car il y a un debut a tout . A l’origine, L’Ashtanga Yoga a été mis au point pour les jeunes hommes jusqu’à 25 ans qui devaient s’entraîner pour partir à la guerre. On parle de posture du guerrier I, II, III. C’est tout un programme ... La classe commence par la salutation du soleil A et B puis enchaine rapidement d’une posture à l’autre, parfois avec des petits sauts et des blockages dans certaines postures (par exemple, chien tête en bas) en se concentrant sur l'Ujjai breathe , la respiration rendue sonore par une contraction du fond de la gorge. Le pratiquant n’a pas le temps de laisser son mental dériver. Cette discipline a le mérite de renforcer la musculature et la souplesse, mais aussi l’aspect répétitif des series visent a renforcer le mental et l'endurance . Les series ne changent pas en ashtanga il n'y a que vous qui changez !!!