Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

modern'jazz du 14/10/2019 au 18/10/2019 avec REDHA
moderne du 21/10/2019 au 25/10/2019 avec PORTAL Carl
contemporain fusion du 22/10/2019 au 23/10/2019 avec KIS Juliana
technique graham du 21/10/2019 au 01/11/2019 avec CROWLEY William
moderne du 28/10/2019 au 01/11/2019 avec ESCUDIER Charlotte
moderne du 28/10/2019 au 31/10/2019 avec BRUNNER Valentin
modern'jazz du 28/10/2019 au 02/11/2019 avec CARAYON Laurie
contemporain fusion du 28/10/2019 au 01/11/2019 avec TONIOL Laura

Stefania De Giosa

Danseuse, chorégraphe, professeur indépendant de danse classique et contemporaine. Elle a commencé sa formation en danse à Bari (Italie), encore très jeune, avec l'étude de la danse classique, de la danse de caractère, du moderne, du jazz et des claquettes. Elle obtient le Elementary Certificate of Modern Theatre Dance Branch of Tap Dancing, le Advanced Certificate of Modern Theatre Dance pour la danse moderne et puis le Associate Qualification of Modern Theatre Dance (avec mention) (Imperial Society of Teachers of Dancing of London) cmome professeur de la danse moderne, et le Advanced Certificate (Royal Academy of Dancing of London) pour la danse classique.
Elle poursuit ses études de danse classique et contemporaine à l'étranger: à Cannes, au Centre international de danse Rossella Hightower et à Londres dans des centres tels que le London Contemporary Dance School, le Greenwich Dance Agency, Danceworks et Pineapple. Elle a eu la possibilité d'être accueillie pour étudier dans les classes des compagnies prestigieuses de renommée internationale.
Elle a étudié différentes techniques, méthodes et styles (Cecchetti, Vaganova, Maggie Black, Balanchine pour la danse classique, jazz-moderne et lyrique, Cunningham, Horton, Graham, Travail au sol, Release Technique et Contact Improvisation). Au cours de sa formation, elle a approfondi ses connaissances également grâce à l’étude du Tai Chi et du Hatha Yoga qu’elle pratique depuis de nombreuses années.
En tant que danseuse, elle travaille avec des compagnies contemporaines et néoclassiques en Italie et à l'étranger (Ballet Company, Ballet de la Fondation "N. Piccinni", Compagnia Altradanza, Anya Ison Wallace Dance Company) et pour des galeries d'art.
Son intérêt pour la chorégraphie commence à prendre forme dans ses premières créations depuis un jeune âge. Dans beaucoup de ses oeuvres, les arts sont bientôt étroitement liés, de la danse à la musique, en passant par la poésie, la peinture, y compris le multimédia, en obtenant un retour positif du public et de la presse après des représentations dans des théâtres et des galeries d'art. La chorégraphie pour elle naisse souvent comme une continuation naturelle de l'activité d'enseignement.
Dès son plus jeune âge elle sent l'enseignement comme une vocation. Parallèlement à sa carrière de danseuse et de chorégraphe, elle enseigne la danse classique et contemporaine depuis des nombreuses années en préparant ses étudiants à une formation professionnelle destinée à des concours et des auditions dans des écoles prestigieuses et des compagnies nationales et internationales.
Elle prend part comme observatrice à la Royal Ballet Summer School en suivant les cours inférieurs du White Lodge et Superieurs de Covent Garden. Elle a été sélectionnée pour suivre le cours de perfection pour professeurs Regards Croisés à l'École de danse de l'Opéra National de Paris.
Elle obtient son Diplôme en Langues et Littératures Étrangères (110Lode / 110) Université de Bari, avec une thèse en littérature anglaise: " Shapes of the Musical Language in Shakespeare". Elle poursuit son travail de recherche bibliographique sur les transpositions en danse des oeuvres shakespeariennes avec une grande attention portée à la valeur expressive de la danse. Elle travaille actuellement sur un essai à propos de ce sujet.
Très tôt entrainée par une curiosité incessante et un intérêt généralisé pour les arts, elle approfondit ses études sans interruption, tant dans le domaine de l'enseignement que dans celui de tous les arts, y compris la photographie, sa grande passion et intérêt ancien éveillé par son amour pour le détail.
Elle vit actuellement à Rome où, après avoir enseigné la danse classique et la danse contemporaine au IALS pendant plusieurs années, elle poursuit ses activités en tant que professeur indépendant dans diverses écoles de danse. Ses recherches chorégraphiques se poursuivent dans le domaine de la danse contemporaine, du théâtre et des nouveaux langages multimédias, dans lesquels toutes les expériences acquises sont fusionnées. Les oeuvres sont commandées pour un large éventail de performances.

Description du cours:
Stefania intègre différentes techniques de danse dans ses cours de danse contemporaine, avec une attention particulière pour la musique. L'échauffement est inspiré par les principes de la technique du release, du yoga et du travail au sol. La classe se développe ensuite avec des phrases chorégraphiques de déplacement dynamique et une variation finale, où tout le travail est centré sur la libération et la fluidité des mouvements, le déplacement du poids corporel dans l’espace et la transition entre le sol e les autres niveaux, avec un entrelacement continu de tension et relâchement, émotions et sensations,
à la recherche de la liberté pour ouvrir notre conscience.