Contact

Infos de dernière minute

15/06/2018 - 15:54

Cathy Laymet sera remplacée

11/06/2018 - 11:05

remplacement Stephanie PORCEL

31/05/2018 - 17:04

jours de fermeture

Les prochains stages

moderne du 18/06/2018 au 22/06/2018 avec MONIZ Patrice
moderne du 18/06/2018 au 22/06/2018 avec FUNES Diego
contemporain du 25/06/2018 au 29/06/2018 avec MIKA Peter

Alice Valentin

Alice Valentin
Danseuse

Formée à l'Académie de Turin, sous la direction artistique de Marika Besobrasova, elle obtient son diplôme de danseuse professionnelle et la médaille
d'or de la région Piedmont. Déjà engagé par la Compagnie du Teatro Nuovo de Turin, dirigé par Ramona De Saa, elle est choisiepour une production avec le corps de ballet du Ballet Nacional de Cuba, dirigé par Alicia Alonso.
Elle se perfectionne à l'Académie Princesse Grace de Monaco, dirigée par Marika Besobrasova et avec Rosella Hightower à Cannes.
Elle est engagée par Lorena Baracalla, étoile des Ballet de Monte-Carlo, pour une création à Monte-Carlo et à Nice. Suivent les contrats avec Le Balletto Italia, dirigé par Carla Perotti, étoile du Ballet de Brazil ; le Teatro alla Scala de Milan, sous la direction d'Elisabetta Terabust, étoile internationale. Elle part pour Londres et suivrons des contrats avec le English National Opera, l'English National Ballet, la Miles Company où elle se produit en qualité de soliste. Elle participe à la création "Step through your wires" avec Tom Lineker.
En 2010 elle s'installe à Paris et poursuit sa carrière de soliste free-lance ; elle est invitée par le G8 pour une représentation au Musée du Louvre ; elle danse le pas de deux du "Corsaire" au Cirque d'Hiver avec Ikki Hoshino.
En 2011 elle fonde la compagnie Karma Dance Project, avec qui elle se produit dans de prestigieux festivals en Europe avec les créations des chorégraphes Gigi Caciuleanu et Raffaele Irace. Avec sa compagnie elle est sélectionnée au 24ème Concours International Les Synodales, avec "Aleph" de Raffaele Irace.
En 2015 elle signe ses deux premières créations "Étude n.2" pour le danseur Niccoló Balossini (Opéra de Paris et Ballet Naçional d'España) et "The light" pour les danseurs de la compagnie, et les créations sont programmées au Festival International de Turin « Il Gesto e l’anima » et par le Théâtre Berthelot à Montreuil la même année.
Invitée par l’ACCN, elle danse avec sa compagnie un extrait de la nouvelle création « Cinq » de Gigi Caciuleanu au Théâtre National de Chaillot lors de la soirée en honneur de la création des CCN (« LES CCN ONT 30 ANS ! »).
La même année elle suit la formation "Forsythe improvisation technique" à Berlin avec Tamas Moricz ; avec Michael Lorh (Emmanuel Gat Dance Company) et Raza Hammadi à Budapest.
Elle est invitée par le Budapest Dance Theatre comme maitre de ballet invitée et rejoint l’équipe pédagogique de la formation dirigée par Olivier Lefrançois « De la formation à la création » (Aulnay-sous-Bois) en qualité d’interprète et chorégraphe.
Elle participe régulièrement aux actions culturelles des Mairies qui soutiennent sa compagnie et donne régulièrement des masterclass en France et à l'étranger.
Elle rejoint la compagnie Espace des Sens, dirigée par Olivier Lefrançois, comme interprète, chorégraphe et regard extérieur. La compagnie est soutenue par les CCN de la Rochelle et le CCN Créteil.

Les prochains cours d'Alice Valentin

vendredi 22 juin

Classique

Moyen

14h30 - 16h Salle B

vendredi 22 juin

Contemporain

Moyen Intermédiaire

17h30 - 19h Salle G

samedi 23 juin

Classique

Débutant - Moyen

10h - 11h30 Salle G

samedi 23 juin

Classique

Moyen Intermédiaire

11h30 - 13h Salle G

vendredi 29 juin

Classique

Moyen

14h30 - 16h Salle B

samedi 30 juin

Classique

Débutant - Moyen

10h - 11h30 Salle G