Contact

Infos de dernière minute

04/07/2018 - 10:35

Yanis Marshall sur réservation

31/05/2018 - 17:04

Rappel : jours de fermeture

Les prochains stages

Aurélie Faller

Danseuse, chorégraphe et professeur de danse Jazz (D E), elle s’est formée pendant 3 ans à Paris auprès de R. Odums, G. Amstrong, D. Lesdema.
Puis c’est à New-York qu’elle parfait son style chez : Alvin Ailey, Steps et au Broadway Dance Center .
De retour en France, elle danse dans diverses compagnies jazz ou classique avec Hubert Petitphar, Juan Giulianno.
En tant que chorégraphe, elle fonde en 2002 sa compagnie : « Faller & Cie » pour tourner avec ses propres spectacles dans toute la France.
Elle sera en résidence 3 ans à la MCNN de Nevers pour y créer 2 spectacles « Moins qu’un chien » et « Addiction ».
Puis c’est au Théatre Impérial-Opéra de Compiègne qu’elle obtiendra une résidence pour créer son 3e spectacle : « M et Moi ».
Ces créations chorégraphiques lui permettront de se produire sur les scènes de nombreux théâtres lors de tournées mais aussi à deux reprises au Festival d’Avignon Off.
En qualité de danseuse , elle participe aujourd’hui à divers projets tels que des Comédies musicales, des courts-métrages et des clips ou des productions de spectacle (Opéra Comique....).
Elle enseigne au Studio Harmonic mais aussi dans des stages en France un jazz fluide et très musical, souvent proche du lyrical Jazz.

Stages les dimanches:
Les cours de "Stretching doux - Sophrologie" que vous propose Aurelie Faller
consisteront, durant le première demi heure, à effectuer des postures de stretching, visant à étirer la musculature pour aider à atteindre une bonne mobilité articulaire, et faciliter la récupération musculaire.
Ensuite, pendant une heure, Aurelie proposera une pratique de sophrologie de groupe.
La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation composé d'exercices respiratoires, mais aussi de visualisations ou de mouvements très doux, offrant un accès rapide à la détente, au bien être et accélérant considérablement la récupération physique après une sollicitation du corps que les danseurs ne ménagent pas.
Si vous n'avez jamais essayé c'est le moment de tester cette approche déjà très prisée par les sportifs de haut niveau qui l'ont adopté tant dans leur préparation à la compétition, que pour la récupération ou le traitement de blessures...
1h30 de détente, récupération, bien être pour danseur professionnels et amateurs curieux!!