Lucas Viallefond

Formé au Conservatoire National Supérieur de Paris puis à la Folkwang Hochscule, Lucas danse pour plusieurs chorégraphes: Dominique Boivin, Jean-Claude Gallotta, Joëlle Bouvier, Reinhild Hoffmann, Stephan Brinkmann, Malou Airaudo...
Il danse le répertoire de Merce Cunnignham pendant 4 ans au sein du CNDC d'Angers et tourne en France et à l'étranger. Il faisait partie du Folkwang TanzStudio en Allemagne. Il est appelé pour enseigner à l'Ecole de l'Opéra National de Paris, en Asie, en Europe, en Amérique du Nord, Centrale et du Sud ainsi qu'en Australie. Chorégraphe pour le Ministère de la Culture, pour un soliste de l'Opéra de Berlin, et dans les Universités de Taïwan et du Canada.

Inspiré de la méthode Jooss-Leeder (basée sur les principes de Rudolf Laban et développée par Jean Cébron et Hans Züllig), Lucas base son cours sur une conscience précise du corps dans l’espace ainsi que sur sa dynamique. Son travail à la barre développera la coordination et suivra au milieu un travail technique.