Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Bruno Vandelli

Dés l’enfance, la danse s’empare de lui. Simultanément à l'enseignement familial, il fréquente les studios de l’Ecole de Danse de Rosella Hightower à Cannes.

Pour pouvoir accéder aux écoles auxquelles il tient véritablement, Bruno va « faire ses armes » à L'Alcazar de Paris et au Paradis Latin, expériences qui lui permettront d'ouvrir son champ de travail comme interprète.

Puis, c’est le départ pour les Etats-Unis, où il travaille avec les plus grands, notamment Martha Graham et Alvin Ailey et une très belle tournée d'un an sur la côte Ouest des Etats-Unis avec Diana Ross.

Après l’enrichissante expérience américaine, il rentre en France.
Danseur « polyvalent », il va être engagé dans des compagnies de renom tout en continuant à se nourrir d’autres techniques que celles du classique, du moderne et du jazz.

Soliste dans la Compagnie de Rick Odums, celui ci lui donne l'opportunité de débuter ses propres créations chorégraphiques qui évidemment commencent à lui ouvrir de nouveaux chemins. Parallèlement, Bruno Vandelli poursuit ses expériences d'interprètes pour nombre d’artistes.

Mais la nostalgie du sud, le ramène à Cannes. Il y enseigne le jazz (que l’on peut qualifier chez lui « d’évolutif »), le contemporain, puis il crée très vite sa propre compagnie et donne alors des stages internationaux.

Il est choisi par les patineurs de danse sur glace, Marina Anissina et Gwendal Peyzerat pour chorégraphier la danse libre qu’ils présenteront en 2002, aux Jeux Olympiques, à Salt Lake City. Leur prestation vaudra à la France la première médaille d'or jamais acquise en danse sur glace .

Grâce à « I have a dream » ils obtiendront aussi le titre de champions d'Europe et du Monde.

En incorrigible touche-à-tout, il ne va pas en rester là.
A son « palmarès » de danseur, chorégraphe, Bruno relève des challenges proposés par diverses chaînes de télévision, notament M6 qui à sa demande lui propose le poste de jury et chorégraphe de l'émission "Pop Stars" et différentes émissions de variétés. Il devient alors chorégraphe pour de nombreux artistes de la chanson.

Il met en scéne des événementiels pour la mode internationale au sein de l'agence "ELITE MODEL LOOK"

Aujourd’hui associé à Cathy Masson sa partenaire et amie de toujours il est depuis 2006 directeur artistique du Centre Vandelli-Masson, il continue de parcourir les routes.. Ici pour un stage.. Là pour un jury de concours.. Ailleurs pour présenter des événementiels en tant que chorégraphe invité ( Handicap International - Festival du film 2011- Cannes Shopping Festival 2012-) ainsi que sa nouvelle création de la compagnie «Métamorphe».