Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Julia Kerguelen

Issue du spectacle (théâtre et danse) mais aussi de l'audiovisuel (evénementiel et publicité), Julia est naturellement très attachée à l'image, au mouvement et à l'esthétique au sens large.

Coach sportif diplômée d'Etat et professeur de Pilates, elle s'est spécialisée dans la préparation physique du danseur (réathlètisation, optimisation de la performance, prévention des blessures). Elle est également membre de la FPMP (Fédération française de Pilates pour le maintien d'une haute qualité d'enseignement du Pilates. Anciennement connue sous le nom de FF3P)

Titulaire d'un Master Pilates (matwork et machines), elle a eu l'opportunité de se former auprès d'Eva Winskill et Michael King, eux-mêmes formés directement par les élèves de Joseph Pilates (Carla Trier et Romana Kryzanowska). Ensemble (et sous le contrôle de kinésithérapeutes), ils ont adapté la méthode d'origine et modifié certains mouvements afin de pouvoir travailler en toute sécurité.

Elle utilise donc une méthode Pilates contemporaine (MK Pilates - Pilates Institute) respectueuse du corps et de sa mécanique !

Dans le cadre du programme "Pilates pour danseurs" qu'elle développe sur matwork mais aussi sur machines, Julia est le professeur invité de plusieurs studios à Los Angeles, travaillant sur la même thématique, ce qui lui permet de continuer à développer son savoir-faire et ainsi proposer des cours évolutifs et ciblés.

Elle vous propose donc ici un atelier complet d'1h30 au delà d'un cours de Pilates traditionnel intégrant :

-Concentration
-Respiration
-Contrôle
-Centre
-Précision
-Fluidité de mouvement

Vous travaillerez également sur : les appuis, la recherche du milieu, le lâcher-prise, et les assouplissements.

Ambiance studieuse mais décontractée et dynamique, garantie. Ses maîtres mots sont : "respect et bienveillance !"