Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Sophie Ardillon

Danseuse, professeur et chorégraphe, Sophie Ardillon suit l’enseignement de Matt Mattox, Peter Goss, Bruno Collinet, Gillian Grégory, Victor Cuno et Wayne Byars.
Professeur certifié en danse jazz, titulaire d’un DEUG danse de l’Université Paris IV, lauréate du concours de PEA, elle danse et chorégraphie pour différentes compagnies et évènements télévisuels et cinématographiques.
Sa fibre pédagogique la conduit tant vers l’enseignement - professeur au CRR de Paris et au conservatoire Georges Bizet (Paris XX°) - que vers la formation des futurs enseignants (CND et différents CEFEDEM).
Depuis plus de 15 ans, Sophie Ardillon est présidente du jury pour l’Examen d’Aptitude Technique (EAT) et pour les évaluations pédagogiques du diplômes d’État.

L’éveil et l’initiation à la danse
Sophie Ardillon, formatrice en éveil/initiation pour le Diplôme d’Etat de professeur de danse, s’inscrit dans la droite lignée des précurseurs qui ont pensé et élaboré la pédagogie de la danse pour les plus jeunes.
« Immergés avec l’enfant dans la danse, vous partagez le même émerveillement et les impressions vécues ensemble dureront pour lui toute sa vie.
Matière à réver.
Matière à penser.
Matière à construire. »
Françoise Dupuis