Contact

Stages Robert BRAL

Dimanche 20 janvier 2019 (14h30 à 18h30)

« Le pied et la cheville: les entorses et tendinites »

Ce stage sera orienté sur les problèmes du pied et comme pour les autres stages nous irons visiter les muscles responsables des différentes tensions, résultant d’un travail physique intense ou d’un accident.
Il est désormais d’une grande évidence que les problèmes du pied sont souvent le résultat de tensions installées plus haut dans le corps. Nous parlerons des relations entre le pied, la colonne vertébrale, le bassin et la tête.
Si ce stage  est d’une grande utilité pour les danseurs afin d’éviter les immobilisations à répétitions, il pourra rendre service à toute personne désireuse de comprendre le processus de mise en place de ces problèmes et les enrayer.
Il est toujours préférable de régler un problème physique dès son apparition, plutôt que d’attendre une irrémédiable aggravation, même si les symptômes s’estompent momentanément.
Nous verrons aussi qu’afin d’éviter d’avoir des entorses à répétition ou qui durent, qu’il est important de relâcher certains muscles autour de la cheville qui conservent la mémoire de la lésion.

 

Dimanche 24 Février 2019 (14h30 à 18h30)

« Intervenir sur les tensions de la nuque et des cervicales »

Il est maintenant bien connu que les tensions du cou dépendent des tensions de toute la chaîne musculaire postérieure allant de la tête aux pieds. Ces tensions sont souvent responsables des torticolis, des maux de tête ainsi que de certains acouphènes. La nuque est aussi dépendante des tensions des bras. C’est dans le haut du corps que l’expressivité et le sens artistique s’expriment en danse. C’est dans la maîtrise des mouvements de ses bras et de la liberté de la tête que l’on reconnaît un danseur accompli.
F. Matthias ALEXANDER a développé sa précieuse technique sur la recherche de la liberté des mouvements de la tête connectée au reste du corps, dans un rapport dynamique. Si le bas du corps est un support pour le haut, le haut du corps est aussi un support pour le bas. Les enfants, dans leur développement, maîtrisent toujours le haut du corps avant le bas. Les mains sont efficaces avant les pieds.
Au cours de ce stage, nous irons visiter les muscles et les zones clefs, responsables de certains blocages et douleurs.

 TARIF : 48 Euros ou 30 Euros plus un ticket  pour les abonnés
CONTACT : Tel – 0686807072.   Site : Taper Robert Bral dans Google