Contact

Stages Robert BRAL

Stage du 19 mai 2019 (14h30 à 18h30)

« Le Membre inférieur – Du Bassin au pied »

Ce stage traitera des interrelations entre les  différentes parties des os du bassin  et celles du pied.

Tous les mouvements du pied sont répercutés sur le bassin et inversement. Cela implique que dans chaque pas les mouvements de chaque os du pied s’inscriront dans des parties correspondantes de l’os iliaque et du sacrum.

Tout comme les ischions sont reliés aux talons, le sacrum à l’astragale, chaque orteil est connecté plus subtilement à une partie précise de l’os iliaque.

Nous différencierons les mouvements globaux du bassin (antéversion et rétroversion) d’avec les mouvements intrinsèques des os du bassin entre eux (nutation et contre-nutation) qui sont dépendants  des mouvements de l’articulation sous-astragalienne.

C’est la parfaite exécution  de tous ces micro-mouvements  et les relations entre tous les os du membre inférieur qui permettront une marche aisée ainsi que des mouvements libres aussi bien dans la danse  que dans d’autres disciplines corporelles et  qui évitera certains blocages articulaires entrainant différentes lésions avec la temps.

Quand la conscience du placement des différentes parties du corps par rapport aux autres est acquise, le mouvement devient plus  efficace et plus ample, la statique et l’équilibre plus sûrs.

 TARIF : 48 Euros ou 30 Euros plus un ticket  pour les abonnés
CONTACT : Tel – 0686807072.   Site : Taper Robert Bral dans Google
Ancien professeur de danse et formateur pour le Diplôme d’Etat, Robert Bral, créateur de la méthode “Assouplissement Physiologique Restructurant “ est certifié en : Techniques Alexander, BMC, Stretching Global Actif ainsi qu’en Ostéopathie et Fasciapulsologie.

 

Stage du 16 juin 2019 (14h30 à 18h30)

« Le Membre supérieur – De l’omoplate à la main »

Si la ceinture scapulaire est considérée comme la ceinture de la mobilité par rapport à la ceinture pelvienne qui est dite ceinture de la stabilité, les bras et le dos ont besoin d’une bonne stabilité aussi bien dans des postures d’équilibre en danse, qu’en appui sur les mains.

Ce sont les interrelations entre les os de la ceinture scapulaire et de la main dont dépendra la bonne stabilité de l’omoplate qui entrainera un meilleur support du dos.

Comme au niveau du membre inférieur, il existe au niveau des mains des projections de chaque doigt dans l’omoplate et la clavicule.

La grande activité du bébé dans les premiers mois de sa vie, sera au travers de différents schèmes de développement, en accentuant son travail de coordination, de renforcer le haut du corps pour avoir un dos suffisamment solide qui lui permettra de tenir debout et commencer à marcher.

C’est aussi sur cet appui que repose la précision des mouvements et la grande mobilité des bras.

C’est dans le haut du corps que l’expressivité et le sens artistique s’expriment en danse.

C’est dans la maîtrise et la liberté des mouvements de ses bras que l’on reconnaît un danseur accompli.

  TARIF : 48 Euros ou 30 Euros plus un ticket  pour les abonnés
CONTACT : Tel – 0686807072.   Site : Taper Robert Bral dans Google
Ancien professeur de danse et formateur pour le Diplôme d’Etat, Robert Bral, créateur de la méthode “Assouplissement Physiologique Restructurant “ est certifié en : Techniques Alexander, BMC, Stretching Global Actif ainsi qu’en Ostéopathie et Fasciapulsologie. “