Contact

Infos de dernière minute

15/05/2019 - 14:07

Gala Studio Harmonic

28/09/2018 - 12:17

Stages Robert BRAL

Les prochains stages

modern'jazz du 14/03/2019 au 26/07/2019 avec AGUILAR Dorine
moderne du 06/05/2019 au 10/05/2019 avec GLOANEC Priska
moderne du 13/05/2019 au 17/05/2019 avec PORTAL Carl
contemporain du 20/05/2019 au 24/05/2019 avec VIGNOULLE Manuel
contemporain du 20/05/2019 au 24/05/2019 avec LIESTAL Nick
barre au sol du 20/05/2019 au 24/05/2019 avec KEIKO
contemporain du 27/05/2019 au 31/05/2019 avec COUTSIER NICK
contemporain du 27/05/2019 au 31/05/2019 avec PLANQUES Sibille

Bruno Collinet

Chorégraphe de la nouvelle vague, Bruno Collinet puise son originalité dans son grand sens de la mise en scène aussi bien chorégraphique que technique.
De formation classique, modern'jazz et contemporaine, Bruno s'enrichit des techniques du son, de la lumière, des costumes et de la musique.
Professeur de renommée internationale, il fait évoluer et connaître son style particulier à travers diverses compagnies en Israël, en Italie, en Suède, Norvège, Sénégal, Asie et Amériques.
En 1994, il fonde sa propre compagnie "Les Espaces Inquiets" et crée de nombreuses chorégraphies pour les Hivernales d'Avignon, et les Estivales Studio Harmonic au théâtre des Bouffes du Nord.
Lié à l'art du Théâtre depuis ses débuts, il collabore avec plusieurs metteurs en scène tels que James Thor, Jacques Dombrowski et Marjorie Nakache.
Il dirige également les chorégraphies de nombreuses revues de Music Hall.
Par ailleurs, il assiste pour des shows télévisés Line Renaud, Clémentine Célarié, Pauline Esther, Else, Brigitte Lahaie, Philippe Léotard et chorégraphie pour la télévision italienne et espagnole les shows de Rafaella Cara.
Son parcours éclectique et divers le mène à l'évidence à la comédie musicale où il chorégraphie pour "De Fred Astaire à nos jours" et "Piaf je t'aime" avec Nathalie Cerda au Cirque d'Hiver.
Intéressé par toutes les formes de spectacles, le bénéfice de ses "expériences" diverses, la synthèse de ses réflexions de danseur, professeur, chorégraphe mais aussi spectateur.

Son cours est construit sur des éléments simples: le poids du corps, le contact au sol, la kinésphère et le relâché articulaire. Ses exercices composés amènent à une restructuration musculaire, à un placement de base efficace et solide qui permet l'éxecution naturelle de la difficulté.
Il propose, à travers ses variations, un travail différent sur les mouvements du haut du corps dans le déséquilibre, sur les "cassures" d'énergie, sur l'écoute musicale.
"Il existe une intelligence du corps, une logique articulaire et musculaire, celles-ci permettant une progression rapide et efficace."