Contact

Infos de dernière minute

12/12/2018 - 15:29

remplacements du 10 au 15 décembre

30/11/2018 - 14:46

Vacances de Noël

16/10/2018 - 10:12

Cours de danse Classique 14h30

28/09/2018 - 12:17

Stages Robert BRAL

Les prochains stages

moderne du 10/12/2018 au 14/12/2018 avec GRUTTADAURIA Alain
contemporain du 10/12/2018 au 14/12/2018 avec CHATTON Stéphanie
salsa lady styling du 16/12/2018 au 16/12/2018 avec THYA westinvybz
assouplissement du 16/12/2018 au 16/12/2018 avec BRAL Robert
moderne du 16/12/2018 au 16/12/2018 avec BRUNNER Valentin
contemporain du 17/12/2018 au 20/12/2018 avec VIALLEFOND Lucas
moderne du 07/01/2019 au 11/01/2019 avec GLOANEC Priska
modern'jazz du 14/01/2019 au 18/01/2019 avec KOUADIO Rémy

Bruno Collinet

Chorégraphe de la nouvelle vague, Bruno Collinet puise son originalité dans son grand sens de la mise en scène aussi bien chorégraphique que technique.
De formation classique, modern'jazz et contemporaine, Bruno s'enrichit des techniques du son, de la lumière, des costumes et de la musique.
Professeur de renommée internationale, il fait évoluer et connaître son style particulier à travers diverses compagnies en Israël, en Italie, en Suède, Norvège, Sénégal, Asie et Amériques.
En 1994, il fonde sa propre compagnie "Les Espaces Inquiets" et crée de nombreuses chorégraphies pour les Hivernales d'Avignon, et les Estivales Studio Harmonic au théâtre des Bouffes du Nord.
Lié à l'art du Théâtre depuis ses débuts, il collabore avec plusieurs metteurs en scène tels que James Thor, Jacques Dombrowski et Marjorie Nakache.
Il dirige également les chorégraphies de nombreuses revues de Music Hall.
Par ailleurs, il assiste pour des shows télévisés Line Renaud, Clémentine Célarié, Pauline Esther, Else, Brigitte Lahaie, Philippe Léotard et chorégraphie pour la télévision italienne et espagnole les shows de Rafaella Cara.
Son parcours éclectique et divers le mène à l'évidence à la comédie musicale où il chorégraphie pour "De Fred Astaire à nos jours" et "Piaf je t'aime" avec Nathalie Cerda au Cirque d'Hiver.
Intéressé par toutes les formes de spectacles, le bénéfice de ses "expériences" diverses, la synthèse de ses réflexions de danseur, professeur, chorégraphe mais aussi spectateur.

Son cours est construit sur des éléments simples: le poids du corps, le contact au sol, la kinésphère et le relâché articulaire. Ses exercices composés amènent à une restructuration musculaire, à un placement de base efficace et solide qui permet l'éxecution naturelle de la difficulté.
Il propose, à travers ses variations, un travail différent sur les mouvements du haut du corps dans le déséquilibre, sur les "cassures" d'énergie, sur l'écoute musicale.
"Il existe une intelligence du corps, une logique articulaire et musculaire, celles-ci permettant une progression rapide et efficace."