Contact
Suite à l'épidémie Covid-19, nous sommes dans l’obligation de fermer le Studio jusqu’à nouvel ordre.
Bon courage et prenez soin de vous.

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Alban Ovanessian

Alban OVANESSIAN développe, très jeune, un intérêt pour les arts visuels et appliqués sur de nombreux plateaux de tournages en tant qu’aide aux costumes et au set design.

Arrivé sur Paris, il travaille comme assistant styliste où il collabore avec le magazine DOUBLE, les maisons CHANEL et MARTIN MARGIELA entres autres.

En 2012, Alban entre au Studio Harmonic et danse sous la tutelle de Corinne Lanselle pendant 4 ans avant de créer un solo pour sa compagnie, et de reprendre la pièce « Room 83 ».

En 2016, Alban intègre le « Cycle Training » de l’institution d’arts performatifs P.A.R.T.S à Brussels où il y étudie pendant trois ans. Il jongle entre un travail de performances, de répertoires et de compositions personnelles. Il reprend les répertoires de la Cie William Forsythe, la Cie Trisha Brown et la Cie Rosas.

Il présente ses propres travaux parmi de nombreuses installations vidéos/lumières/sons dont certaines seront accueillies en résidence et programmées par la suite dans divers festivals.

En 2019, Alban danse la création de la chorégraphe flamande Anne Teresa de Keersmaecker commandé par le Kustenfestivaldesarts et le Kaaitheater.

En parallèle, Alban travaille comme costume designer pour de nombreux performers et devient également assistant de la costumière Lila John sur Brussels.

Le travail d’Alban OVANESSIAN se développe à partir d’une corpolarité architecturale alternant une écriture chorégraphique de lignes et de volumes. Mettant en exergue un espace de jeu mouvant où le corps puise dans l’imagerie collective afin d’affleurer la vulnérabilité et l’assomption du mouvement.
Le cours évoque une certaine esthétisation où s’additionnent diverses énergies, procédés rythmiques, et circulation de matières.