Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

contemporain du 27/11/2019 au 28/11/2019 avec DESPLANTEZ Julien
modern'jazz du 01/12/2019 au 01/12/2019 avec JEAN BAPTISTE Fred
technique graham du 01/12/2019 au 01/12/2019 avec MOLINA Rafael
moderne du 01/12/2019 au 01/12/2019 avec ESCUDIER Charlotte
broadway jazz du 02/12/2019 au 02/12/2019 avec DAY Ashley
broadway jazz du 04/12/2019 au 04/12/2019 avec GOODWIN Joanna
broadway jazz du 02/12/2019 au 06/12/2019 avec PEREIRA Michael
street jazz talons du 05/12/2019 au 05/12/2019 avec MARSHALL Yanis

Natividad Capdevila

Née en Argentine, elle découvre la danse à l'âge de 6 ans. Elle prend des cours de classique et de jazz.
Elle se forme ensuite aux danses traditionnelles d'Amérique du Sud mais aussi au théâtre et à la musique.

Arrivée en France à l'âge de 19 ans, elle suit la formation professionnelle de Choreia où elle obtient l'Examen d'Aptitude Technique en Option : Contemporain.

En 2017, elle prépare les Unités des Valeurs Théoriques et le Diplôme d'État de professeur de danse à l'école RIDC (Rencontres Internationales de Danse Contemporaine) à Paris avec Sophie Chadefaux, Keiko Sainthorant et des intervenants comme Susan Alexander, Martin Kravitz, Nathalie Schulmann et Katia Noir notamment.

Dans le cadre de la formation à la scène RIDC, Natividad danse pour Christine Gerard pour la création « Regard » en 2017 et pour Mie Coquempot pour « H » en 2018.

Pendant l’année 2018 elle a eu le plaisir de participer dans la compagnie de Julie Sicard pour la création « Gino ».
Elle est actuellement danseuse et interprète pour la compagnie de Gaëlle Gillieron.

Son univers est nourri de rencontres chorégraphiques, tout en mêlant l'influence de sa terre natale.


Le stage de contemporain vu par Natividad Capdevila

Natividad aime partager son plaisir et sa passion pour le mouvement dansé, l'expressivité et la musicalité du corps. Tout en travaillant sur la technique de danse contemporaine, ses cours commencent par un éveil du corps et des appuis, s'enchaînent avec le travail d'amplitude du mouvement et des changements de dynamiques, qui aboutissent sur une recherche du mouvement propre (sous forme d'atelier) tout en finissant avec un enchaînement de fin de cours.