Quentin LAPORTE

Quentin, originaire du 78 (Yvelines), commence la danse hip-hop à l’âge de 14 ans dans L’association Illicit Dance. Il entre, par la suite, dans la compagnie professionnelle de cette même association a l’âge de 18ans (chorégraphiée par Adeline Hauweart et mis en scène par Olaf sibi « Cie black blanc beur »). Peu de temps après, il commence à donner ses premiers cours de hiphop.

A l’âge de 20ans, avec son trio « Geko », il monte sur Paris pour se professionnaliser et participe à de nombreux concours où il remporte divers prix, émission Tv et événements.

Toujours a l’âge de 20 ans, il rentre à la « JusteDeboutSchool » pour apprendre les bases de la danse hip-hop et de sa culture. Aprés 1 année dans cette école, il decide d’arrêter pour se consacrer aux danses urbaines et se former au lax Studio (Jerky Jessy, Yacine Biron, Sale Mômes …) Par la suite il désire élargir ses connaissances et participe à la formation de Dominique Lesdema où il se forme aux danses contemporaines, jazz, Classique …

Cette même année il commença à donner des cours de « HipHop Fusion » a « Le studio » (95) où il monte un groupe de jeunes danseurs Amateur/Semi-pro pour participer à des concours chorégraphique et se faire connaître en tant que chorégraphe. Son groupe « Wemba » remporte de nombreux prix notamment le 1er prix du concours européens de la Danse (2019).

Aujourd’hui Quentin s’épanouit dans ce qu’il fait et propose son « HipHop Fusion », musicalité Hip-hop/street avec une écriture diverse : Hip-hop/Modern/Afro/dancehall/comtenporaine …