Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Elita Cannata

Née en Italie, Elita Cannata est actuellement basée à Amsterdam. Elle a étudié Countertechnique depuis 2005 et a dansé pour Anouk Van Dijk dc en 2007 et 2008. Elle a suivi son premier programme de formation comme professeur en Countertechnique (CTTT) en 2014 et, avec le soutien d’Amsterdam Fonds Voor de Kunsten en 2018, elle retourne et progresse au niveau Senior Teacher. Depuis son premier CTTT elle a enseigné dans plusieurs centres de formation internationaux, Académies universitaires et compagnies de danse.
Elita Cannata a obtenu un baccalauréat en danse en 2007 à la Rotterdam Dance Academy /
Codarts aux Pays-Bas et en 2011, elle a obtenu une maîtrise en Arts du spectacle vivant à
l'Università degli Studi de Bologne, Italie. Pendant et après ses études, elle a dansé pour José Navas, Megumi Nakamura, Anouk Van Dijk, Cathy Sharp Ensemble, Compagnia Tpo, Tan Temel, Samuele Cardini, Itzik Galili, Emanuel Gat (Biennale College), David Middendorp et Fabrizio Favale, entre autres.
A côté de sa carrière de danseuse et d’enseignante, elle travaille également pour des compagnies de danse aux Pays-Bas en tant que directrice des répétitions.

CLASS COUNTERTECHNIQUE
Développée par Anouk Van Dijk, Countertechnique® fournit des outils pour le corps et l'esprit afin de faire face à la pratique exigeante du 21ème siècle. C'est un système de mouvement pour aider le danseur à penser au corps dansant, en se concentrant sur le processus d'incorporation de l'information dans l'action. Dans une structure claire d’exercices, la classe de Countertechnique® prépare minutieusement le corps aux répétitions et aux performances, permettant aux danseurs de se déplacer plus fluides et plus spatiaux, tout en devenant plus forts et plus flexibles.
En dirigeant et en contre-dirigeant continument des parties du corps dans l'espace, Countertechnique® permet au danseur en mouvement de travailler avec un équilibre dynamique en constante évolution. Cet équilibre dynamique réduit la pression sur la structure globale du corps et peut être modifié à tout moment. L'utilisation cohérente de la contre-direction dans tous les mouvements est la clé de la technique; La prise de conscience et l'application de ce principe sont pratiquées tout au long de la classe de Countertechnique®.
Countertechnique® est un cours de technique de danse contemporaine. La classe commence par une série d'exercices récurrents, permettant aux danseurs d'étudier en détail les principes de Countertechnique®. La seconde moitié de la classe consiste à modifier les composants pour obtenir des combinaisons de mouvements luxuriants.