Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

barre au sol du 26/08/2019 au 30/08/2019 avec KEIKO
contemporain du 26/08/2019 au 30/08/2019 avec GALOPIN Alexandre
modern'jazz du 26/08/2019 au 31/08/2019 avec CARAYON Laurie
contemporain du 26/08/2019 au 31/08/2019 avec VAZQUEZ Lucía
classique du 26/08/2019 au 30/08/2019 avec BLITZ Floriane
moderne du 26/08/2019 au 31/08/2019 avec BRUNNER Valentin
contemporain fusion du 26/08/2019 au 30/08/2019 avec BJERREGAARD Jens
urban modern du 26/08/2019 au 31/08/2019 avec RIONDA Clémence

Manuel Vignoulle

Né en France, Manuel Vignoulle est un chorégraphe primé, et le directeur artistique de ‘Manuel Vignoulle - M/motions’, une compagnie basée sur New York.

Il étudie au Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris (CNSMDP), puis travaille dans différentes compagnies contemporaines telles que Corinne Lanselle, Claude Brumachon et Bernardo Montet.

Il danse pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève (Suisse), et au Cedar Lake Contemporary Ballet (New York) où il collabore avec d’inspirants créateurs comme Sidi Larbi Cherkaoui, Hofesh Shechter, Ohad Naharin, Benjamin Millepied, Andonis Foniadakis, Alexander Ekman, Jo Strømgren, Cisco Aznar, Annabelle Ochoa Lopez, Carolyn Carlson, Didy Veldman, Benoit-Swan Pouffer, John Neumeier et Malou Airaudo, parmi d’autres.

Il apparaît comme danseur invité chez La La La Human Steps (Canada), au Dutch National Ballet (Hollande) et au State Theatre Dance Company (Afrique du sud).

Il a aussi été danseur et assistant pour le chorégraphe modern-jazz Redha , sur des productions variées comme des commandes de compagnies (Alvin Ailey à New York), la télévision, la mode, l’opéra, la comédie musicale « Roméo et Juliette, de la haine à l’amour » en France.

Son travail chorégraphique, joué en France, Suisse, Allemagne, Israël, Mexique, Brésil, Afrique du Sud, Canada , Etats-Unis et dans les îles Cayman, a été commandé par Ailey II, Satellite Collective, Whim W ‘Him, 10 Hairy Legs, DanceWorks Chicago, Makers Dance Company, Chicago Repertoire Ballet, Peridance Contemporary Ballet Company, Purchase Dance Company, Steps Repertory Ensemble, Periapsis Music & Dance, The Ailey School, Rutgers University, UT à Austin, Adelphi University, Sam Houston Booker T.Washington High School, Peridance Youth Ensemble et par le Festival Antigel.

Manuel a dansé ses propres pièces avec ‘Manuel Vignoulle - M/motions’ à Jacob’s Pillow, Fire Island festival, Bryant Park (New York), APAP, Booking Dance Festival, Monterrey International ballet Gala (Mexique), Summer Heat International Dance Festival (OK), Life Chance International Ballet Gala (SC), palm Spring Dance Fest (CA), Hutson Valley Dance Festival (NY), The Dance Gallery Festival, WestFest, Pushing Progress Showcase series et au Latin Choreographers Festival.

Manuel a reçu le « Grand Prize Award » à la 20ème édition du Festival Chorégraphique du McCallum Theatre (Californie) en Novembre 2017.

Pour en savoir plus, visiter: www.manuelvignoulle.com

Quote:
"La Danse, art sans frontière, utilise comme matière première le corps humain se mouvant dans l’espace. Elle génère des émotions qui touchent le coeur des gens et les reconnectent à leur propre humanité."

Description du cours :

"Ma classe puise son inspiration dans les différentes expériences que j'ai vécues tout au long de ma carrière, que ce soit en contemporain, en modern-jazz ou en ballet.
Nous commençons avec un pré-échauffement directement inspiré de la technique du yoga avec des étirements actifs pour délier le corps et créer plus d'espace à l'intérieur; reliant déjà le souffle au mouvement, proposant un corps plus centré et disponible pour des mouvements plus complexes à venir.
L'échauffement se fera à la barre ou au centre, avec un mélange de technique classique, ainsi que beaucoup de mouvements du haut du corps, de conscience du poids corporel, des oppositions, de la respiration et l’utilisation de sons.
La classe mène alors à une pièce de chorégraphie, où les danseurs vont affiner leur technique, leur compréhension de l'espace (autour et à l'intérieur), et leur propre interprétation.

Souvent, les danseurs ne peuvent s'offrir qu'un cours par jour. Il est essentiel que cette classe soit complète afin qu'ils puissent rester en forme mentalement et physiquement, afin d'être prêts pour les divers appels de casting et les auditions qu'ils peuvent avoir.
Je veux commencer avec ce qu’ils sont et ce qu'ils ont en termes de capacités physiques.
J'aspire à défier et à améliorer ces capacités en leur donnant une chorégraphie variée qui leur apprendra à utiliser leur corps pleinement (dans sa globalité), avec efficacité et précision, sans perdre leur personnalité ou leurs qualités dans le processus.
Les danseurs sont des magiciens et des conteurs qui utilisent le mouvement pour exprimer leurs vérités."