Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Juliette Vitte

Formée parallèlement comme danseuse et psychologue, je me suis orientée vers la chorégraphie dès 2002 après avoir été interprète pour Nathalie Pubellier, Bruno Sajous, Anne Dreyfus et Selin Dündar. J’ai créé la compagnie l’Imprévue et plusieurs spectacles ont été montés : Le Passeur (2004), Portraits (2005), Notochorde (2008).
Depuis j’ai suivi la formation de Body-Mind Centering® dont je suis praticienne et qui imprègne ma vision artistique et pédagogique. Je suis entrée comme danseuse et chorégraphe dans la Compagnie des 7 Sources, compagnie de théâtre-en-rond. Nos compagnies sont membres fondateurs du Collectif CHAP’, Société Coopérative d’Intérêt Collectif, situé à Fresnes (94). Des projets artistiques se développent depuis quelques années comme des spectacles Jeune Public, l’organisation d’événements sur la ville de Fresnes et des accompagnements artistiques auprès de publics très différents et de beaux projets se profilent….
En même temps je continue à travailler avec le Collectif Scapulo et Barbotine, collectif de création Jeune Public et nous tournons actuellement deux spectacles : Bloop, Bulles et…Pop ! (programmation au théâtre de l’Aktéon de janvier à mars 2013) et Les Lacets des Fées (Programmation à l’Aktéon, juillet 2012).
Et je me rends disponible pour diriger une troupe de danseurs amateurs, Les Performeurs Urbains, depuis 2005. Avec eux, nous partons chaque année sur un nouveau projet qui nous conduit à danser à l’extérieur (Jardins, Cours, Rue). Un appel à participation est lancé chaque automne.

Ma vision d’artiste est de créer du lien et d’accompagner des projets de création, je me sers de l’approche globale pour apprivoiser le dialogue subtil du corps dansant. J’utilise la technique Release de Limon, avec comme support les Fundamentals® de Bartenieff. Le Body-Mind Centering m’a permis de développer une lecture précise du corps en mouvement pour la chorégraphie et la pédagogie à travers la connaissance des différents systèmes corporels et des schémas d’organisation inscrits très profondément. Cela apporte de la fluidité, de la tonicité, du rebond et de la présence à la danse.

Les prochains cours de Juliette Vitte

samedi 06 mai

Contemporain

Moyen

10h - 11h30 Salle A

samedi 06 mai

Barre au Sol Contemporaine

Tous Niveaux

11h30 - 13h Salle A

Planning hebdomadaire de l'enseignant

    Lundi

  • -

    Mardi

  • -

    Mercredi

  • -

    Jeudi

  • -

    Vendredi

  • -

    Samedi

  • Contemporain
    10h - Moyen
  • Barre au Sol Contemporaine
    11h30 - Tous Niveaux

    Dimanche

  • -