Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Charlotte Forgue

Originaire des Hautes Pyrénées, elle commence le travail en compagnie en 2009 avec Elisabeth Duzer et découvre parallèlement le contemporain avec Sophie Barros, le hip hop et le dancehall à Dans6T (Créé entre autre par Bouziane Bouteldja, Tarbes).
Charlotte s'ouvre à d'autres régions et au fil des stages, rencontres et surtout après un coup de coeur, part se former à la Manufacture - Vendetta Mathéa à Aurillac en 2011.
Tout en étant stagiaire de la Cie Vendetta Mathéa, elle obtient son DE en jazz en 2014.
Cette formation lui permet peu à peu une libération du mouvement dans la technique au travers d’un travail d’improvisation constant et appuyé. Elle intègre des projets comme «il restera... toi» de la Cie Rêve éveillé ou encore «télé art-chat» pièce de théâtre burlesque mis en scène par Charlotte Bauduin.
En 2012 elle intègre la Cie les Peltireurs dans "les hommes battus... Ces oubliés" qui sera présenté notamment au festival Ravensare 2013 et au festival de rue d'Aurillac 2013. Elle entame à la même période un travail de théâtre en mouvement avec Tim Dalton, une création autour des contes de Grimm.
En 2014, elle participe à la création du collectif les Marchand’arts à Aurillac. Collectif au travers duquel des projets artistiques et pédagogiques naîtront et seront présentés entre Aurillac et Clermont Ferrand.
Charlotte enseigne à la Manufacture, intervient et participe à plusieurs projets de transmissions en associations, écoles, lycées sur Aurillac.
En 2016 elle intègre la Cie Syppox dans "Grease" et commence la création du solo "Fallait-il?", en résidence à la Manufacture, présenté au festival de rue Aurillac 2016 et 2017, festival de danse Lourdes 2016, festival l'Appel de la lune 2017 et commence à performer en solo ou avec d'autres artistes «hors les murs» comme à l'Artelier, Tarbes (65).
Arrivée sur Paris en 2016, elle entre dans la Cie Nawel Oulad dans la création "les tisseuses de silences" , participe à des shows et performances. Elle poursuit des études à Paris 8 au département danse et s'investit dans l'association des étudiants danse Anacrouse en tant que Vice présidente. Charlotte enseigne en région Ile de France et sous forme de stage à la Manufacture et dans les Hautes Pyrénées.