Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Oli Speers

Oli est issu de la prestigieuse Ecole du Ballet Royal de Londres. Dès la fin de son cursus, il danse avec la compagnie du Ballet Royal. Sa carrière le mène ensuite au Ballet du Capitole de Toulouse ainsi qu'au Ballet de Madrid où il danse comme soliste. Ces années ponctuées de tournées lui permettent de se produire à Moscou, New York et bien d'autres encore.

Diplômé du Certificat d’Aptitude (CA) en danse classique et du Bachelor of Arts, Oli est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy Pontoise. Il a également enseigné au Centre National de la Danse, au Centre James Carlès et à l’ISDAT pour le DE de danse classique. Quand il n’est pas sur les parquets de danse, Oli collabore avec Dance Europe, la première revue internationale spécialisée dans la danse, et pour laquelle il a publié de nombreux articles.

Au long de sa vie artistique, Oli a dansé un répertoire varié de grands classiques ainsi que des pièces néo-classiques et contemporaines. Son parcours international et riche lui a permis de s’inspirer des meilleures pratiques qu’il restitue dans sa pédagogie.