Contact

Infos de dernière minute

Les prochains stages

Hope Boykin

Hope Boykin est originaire de Durham, en Caroline du Nord (USA).
Professeur et chorégraphe mondialement réputée, elle est notamment membre de l’Alvin Ailey American Dance Theater depuis 15 ans.
Elle partage son amour de la danse depuis plus de 20 ans et contribue à former les jeunes artistes afin qu’ils comprennent les méthodes efficaces et saines des techniques de danse et de mouvement. Ses connaissances des techniques de danses telles Horton, classiques, modernes ou contemporaines font de ses cours un enseignement complet et qui laisse des traces.

Pendant ses études à Howard University (Washington, DC), elle a eu comme professeur Lloyd Whitmore et sa compagnie New World Dance Company.
Hope Boykin a ensuite étudié à la Ailey School et a travaillé en tant qu’assistante de Milton Myers et de Talley Beatty.

Hope Boykin a été l’un des membres originaux de la compagnie Complexions et a rejoint The Philadelphia Dance Company (PHILADANCO) en 1994. Elle a reçu nombre de récompenses et honneurs, notamment le très convoité « Bessie », une récompense new-yorkaise pour la danse.

Après avoir rejoint la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater en 2000, elle a présenté des chorégraphies pour le Lincoln Center Outdoors Summer Festival, le Thelma Hill Performing Arts Center de Brooklyn et E-Moves au Aaron Davis Hall, le haut lieu de la danse à Harlem.

En collaboration avec Matthew Rushing, Hope Boykin a présenté le MOMENTUM Dance Project, dont la première mondiale s’est tenue à Sinoloa, au Mexique. Elle a aussi eu le privilège de créer, avec Matthew Rushing et Abdur-Rahim Jackson, une pièce intitulée Acceptance in Surrender pour l’Alvin Ailey American Dance Theater en 2005 lors de la saison annuelle de la compagnie à New York.

En juin 2007 pour le concert « Victoire sur la maladie de Parkinson », Hope Boykin a présenté son œuvre, A Calendar of Dances, sur une symphonie originale de Greg Rice.

Pour le 50e anniversaire de l’Alvin Ailey American Dance Theater, Hope Boykin a chorégraphié Go In Grace en collaboration avec le groupe de chant a cappella Sweet Honey In The Rock (Grammy Awards).
Hope Boykin a également eu le plaisir de travailler avec le grand musicien de jazz Ali Jackson pour ses « Beats of New York », présentés dans le cadre de Jazz au Lincoln Center et Watching Go By, The Day qui était une commande du Carolina Performing Arts pour HopeBoykinDance et PHILADANCO.

Plus récemment, Jazz au Lincoln Center lui a commandé une chorégraphie, Inferno, sur une musique originale de Sherman Irby.
Elle a aussi travaillé avec Ballet East, Dallas Black Dance Theatre et le Minnesota Dance Theatre.

Grâce à HopeBoykinDance, Hope Boykin s’efforce de créer et de partager un environnement de facilitation et de compréhension à travers les mouvements, l’enseignement, et le métier de chorégraphe. Son but est de promouvoir un sens de la simplicité à travers la connaissance de l’exploration spirituelle, d’exprimer et de communiquer avec ceux qui pensent qu’ils ont des limites, en essayant de briser les obstacles. Il n’y a pas de limites. (Phil. 4:13).

Les prochains cours de Hope Boykin

lundi 03 juillet

Moderne

Intermédiaire - Avancé

11h - 12h30 Salle C

vendredi 07 juillet

Moderne

Intermédiaire - Avancé

11h - 12h30 Salle C

Planning hebdomadaire de l'enseignant

    Lundi

  • Moderne
    11h - Intermédiaire - Avancé

    Mardi

  • Moderne
    11h - Intermédiaire - Avancé

    Mercredi

  • Moderne
    11h - Intermédiaire - Avancé

    Jeudi

  • Moderne
    11h - Intermédiaire - Avancé

    Vendredi

  • Moderne
    11h - Intermédiaire - Avancé

    Samedi

  • -

    Dimanche

  • -