Brice BARDOT

Né à Mayotte en 1977, Brice Bardot commence la danse à l’âge de 9 ans en Nouvelle Calédonie. Il poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, puis intègre le Junior Ballet du CNSMDP.

Il est ensuite engagé dans plusieurs compagnies à travers le monde tel que le Werther Ensemble Ballet de Peter Van Dyck, le Ballet de l’Opéra de Bordeaux, la Compagnie Victore Ullate à Madrid, la Compagnie Labkine à Paris, le Scottish Ballet en Ecosse, le Ballet de l’Opéra de Limoges, l’Alberta Ballet au Canada, le Ballet de l’Opéra de Belgrade en Serbie et la compagnie L. Fuchs.

Il interprète, en tant que soliste, un répertoire large et varié dont :
Tam Tam et Percussions de Felix Blaska ; Before Night Fall de Nils Christie ; Les Souffrances du jeune Werther de Peter Van Dyck, La Fille Mal Gardée de Joseph Lazzini ; Les Quatre Saisons de Paolo Bortoluzzi ; Danses Concertantes de Ted Brandsen ; Petrouchka et Les Sylpides de Michel Fokine ; Who Cares, Les Quatre Tempéraments, Apollon de George Balanchine ; le Corsaire, Raymonda ( 3è acte ), Paquita de Marius Petipa ; Icare, Suite en Blanc et Le Fils Prodigue de Serge Lifar ; Auréole de Paul Taylor ; Continuo et Jardin aux lilas de Anthony Tudor ; Cassenoisette, Giselle, Coppelia, La Belle au Bois Dormant, Le Lac des Cygnes de Charles Jude ; Roméo et Juliette de Tit Harm ; Aunis de Jacques Garnier ; Troy Game de Robert North ; Hydrogene Jukebox de Caroline Carlson ; Marco Polo de Luciano Cannito ; Electre de Jean Charles Gil; Donquichotte de Éric Vu-An; Coppelia de Émile Polyakov; Langage Tango de Eric Frédéric; Webern Opus 5, Les Danses Grecques, L’Oiseau de Feu de Maurice Béjart ; The Vertiginous Thrill of Exactitude de William Forsythe; Solo et Danse Concertante de Hans Van Manen; La Belle au Bois Dormant et Esméralda de Aron Watkin; Walking in the heat et Cendrillion de Ashley Page, La Belle au bois dormant de Constantin Kostjukov…

Il participe également à de nombreuses tournées et Galas où il est invité à danser les premiers rôles du répertoire classique, néo-classique et contemporain.

Depuis six ans, il enseigne la danse classique et contemporaine au sein de plusieurs conservatoires, studios de danse en Île de France et anime des stages et ateliers de danse.