Cathy LAYMET

Après une solide formation de danse classique en Espagne à l’Ecole de Danse du Ballet National puis en France auprès de grands noms comme Raymond Franchetti
ou Serge Peretti, elle mène une brillante carrière de danseuse interprète :
soliste dans les oeuvres lyriques de l’Opéra de Paris dirigées par Genia Poliakov,
danseuse au sein du Ballet du Louvre où elle partagera les plus belles scènes du monde avec de grands danseurs tel que : Noureïev, Pietragalla, Sylvie Guillem, E. Legris, Atanassof…
Danseuse au Ballet National de Marseille Roland Petit, au Capitole de Toulouse, au Ballet de l’Opéra de Nice, au Ballet National d’Espagne, et au Ballet de Saragosse

En 1997 elle a l’honneur d’être l’assistante chorégraphe de Laurence Fanon à l’Opéra de Paris.
Actuellement professeur de danse, Catherine Laymet assure la formation
de nombreux danseurs de haut niveau Elle a par ailleurs mis au point une méthode inédite de placement du corps, accessible à tous.
Débordante d’énergie, elle crée en 2006 sa propre Compagnie Colors of Dance
dont elle est la directrice et la chorégraphe.
Colors of Dance : une nouvelle aventure dans laquelle Catherine Laymet met toute sa ferveur et prodigue sa créativité et son talent.
Elle aime inventer des histoires, elle voue un véritable culte à la perfection,
elle attache une grande importance à la musique, aux décors…rien ne lui est insensible.
Catherine Laymet s’applique à réaliser des chorégraphies innovantes, dans le plus grand respect de la danse classique pour sa beauté, son exigence et son universalité. Un danseur se construit ou se détruit peu à peu selon la façon dont il s’entraîne, c’est un des aspects du métier de danseur que d’être ‘’ l’outil et l’artisan ‘’. A travers ma méthode je me rapproche du luthier qui peaufine son instrument afin qu’il vibre de la façon la plus juste possible.
Dans mes cours j’apprends et j’explique le « placement du corps et son importance dans la pratique de la danse et du sport en général. Respecter son instrument est la condition pour bien danser, et pour danser longtemps. C’est une nécessité d’ordre éthique.