Contact

Historique du studio Harmonic

1988 : Ouverture du Studio Harmonic …
Aujourd’hui 29 ans !

2012 – Le Studio est devenu une institution dans le monde de la danse et le plus grand centre artistique pour amateurs et professionnels où plusieurs générations de danseurs se côtoient dans une ambiance exceptionnelle.

Huit studios aménagés sur 1000m2.

Une école de formation prépare chaque année des jeunes danseurs au diplôme d’état de professeur de danse.

Le Studio Harmonic est en constante évolution. Il est à la « pointe » de la danse grâce à de nouveaux professeurs qui viennent enseigner de nouveaux styles et de nouvelles techniques tout en gardant les bases indispensables.

Le Studio Harmonic a toujours donné la possibilité à de futurs chorégraphes d’enseigner et de pouvoir transmettre leur art. Il a été le « tremplin » de nombreux professeurs qui communiquent leur technique et leur passion de la danse aux 4 « coins du monde ».

Notre objectif est d’abord de guider et de conseiller les danseurs et de leur apporter les meilleures conditions de travail autant auprès des amateurs que des professionnels.

Nous sommes à l’écoute des élèves afin d’améliorer constamment la qualité du studio – nous avons donc à cœur de mettre à leur disposition un éventail complet de disciplines : classique, moderne, contemporain, jazz, claquettes, hip hop, salsa, danse africaine, orientale, espagnole, tango, yoga, barre au sol, chant ………………..enseignés par des chorégraphes français ou étrangers, de renommée internationale.

Des stages sont organisés toutes les semaines et pendant les vacances scolaires avec des chorégraphes dont certains sont des directeurs de compagnies réputées.

Des cours pour amateurs ou débutants sont dispensés. De nombreux enfants et adolescents viennent tous les mercredis pour découvrir le monde de la danse ! Les cours leurs sont enseignés avec rigueur tout en gardant un côté ludique.

Le Studio Harmonic pratique une politique tarifaire à la portée de tous notamment avec la possibilité d’acheter des cartes valables avec tous les professeurs et des facilités de paiement sont accordées.

Le Studio Harmonic se veut le point de rencontre de tous les passionnés de la danse et leur assure l’outil de travail dont ils ont besoin, un lieu de culture, de rencontres, de travail où se développent solidarité et amitié.

Notre but est de continuer à faire vivre l’esprit du Studio Harmonic.

Passion, enthousiasme, solidarité, amitié sont les valeurs que les fondateurs Jean Pierre Reyes, jean Yves Lamboley et Patrick Fonteneau ont instaurées et qui restent la philosophie du STUDIO HARMONIC.

Merci à tous les professeurs qui continuent à le faire vivre………